Des championnes imbattables

Warning message

Le contenu intégral de cette page n’est offert qu’aux abonnés. Si vous avez un compte, veuillez vous ouvrir une session.

Vertical Tabs

Reportage
L’équipe de basketball Edmonton Commercial Graduates, alors qu’elle arrive à Toronto le 19 avril 1927 pour la série du championnat canadien qui l’opposait à l’équipe Lakeside. Troisième à partir de la gauche,  Hattie Hopkins, remplaçante; Margaret MacBurney, attaquante vedette; Elsie Bennie, défenseuse; Dorothy Johnson – qui tient des fleurs, la capitaine de l’équipe et la championne du monde du lancer franc; Mildred McCormack, remplaçante; Daisy Johnson, pivot; Kate Macrae, défenseuse; et Marguerite Bailey
L’équipe de basketball Edmonton Commercial Graduates, alors qu’elle arrive à Toronto le 19 avril 1927 pour la série du championnat canadien qui l’opposait à l’équipe Lakeside. Troisième à partir de la gauche, Hattie Hopkins, remplaçante; Margaret MacBurney, attaquante vedette; Elsie Bennie, défenseuse; Dorothy Johnson – qui tient des fleurs, la capitaine de l’équipe et la championne du monde du lancer franc; Mildred McCormack, remplaçante; Daisy Johnson, pivot; Kate Macrae, défenseuse; et Marguerite Bailey. (John Boyd/The Globe and Mail).

Chaque équipe a ses années de gloire, ses séries de victoires. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Les Lakers de Los Angeles. Nos équipes olympiques de hockey masculines et féminines.

Mais aucune équipe n’a été aussi imbattable que les Grads d’Edmonton. Entre 1915 et 1940, cette équipe féminine de...

Info-Jeunes est publié 38 fois par an de la mi-août à la mi-juin (une fois par semaine, sauf durant les vacances de Noël et de printemps).

L’abonnement qui coûte 190 $ peut servir à tous les enseignants et les élèves d’une même école.

Pour le commander, visitez notre page de commandecontactez-nous par téléphone, télécopieur ou courriel ou envoyez-nous le bon de commande que vous aurez téléchargé.